samedi 5 juin 2010

le cours d'aujourd'hui

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on a réviser "j'ai du bon tabac" que je dois jouer le mardi 22 juin, pour la fête de la musique dans ma classe.
Mon deuxième doigt se place beaucoups mieux.
Il ne me manque plus que la vitesse.

Ma prof me dit que j'ai progressé.

J'ai un peu peur pour le 22... Nathalie m'a dit que c'était le trac et que c'était pas grave : tout le monde connais ça.

Ce jour là, je serais accompagnée par une trompette, et j'ai pas encore travailler avec... c'est pas évident de s'imaginer comment ça va se passer.

3 commentaires:

  1. félicitations !!!

    et bon courage pour ta prestation qui se passera très bien j'en suis certaine !
    Avec une prof comme ça et la méthode d'Olivier tu ne peux que réussir !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, "j'ai du bon tabac" ! Tu vas être peut-être un peu surprise, ce morceau est la page 66 de ma méthode de violon jazz, pour apprendre les doigtés "Bluesy" ( jouer "mineur" sur des accords "majeur" ). C'est sans doute trop tôt pour toi, mais par contre quand tu auras digéré le morceau, je pourrais te donner un playback en .mp3 pour jouer cette mélodie avec un accompagnement.
    N'hésites pas à me demander sur mon mail olivier.lesseur@sfr.fr en me précisant la tonalité et la vitesse pour que je te fasse l'enregistrement pour Alto. Tu seras peut-être la première à jouer "J'ai du bon tabac" en version jazzy et sur un Alto !

    RépondreSupprimer